Le VTT et le Côte à côte dans la neige, au Québec en plein hiver !

Qui a dit que le quad et le VTT ne se pratiquaient qu’à la période estivale? Cela fait désormais plusieurs années que ce sport se pratique en toute saison, grâce au travail des différents clubs de quads au Québec et à l’évolution des véhicules.

En effet, les clubs sont de plus en plus nombreux à investir en équipements permettant de préparer les sentiers pour la pratique hivernale de véhicules tout terrain. Dans Lanaudière, ce sont ainsi 821 km de sentiers d’hiver entretenus et balisés par les 6 clubs de la région.

En s’habillant chaudement, de la même façon que lors d’une randonnée en motoneige, les adeptes de VTT pourront profiter des grands espaces et des paysages glacés confortablement. Les manufacturiers créent également de plus en plus d’équipements permettant d’améliorer le confort de vos excursions hivernales. Ainsi, certains véhicules sont chauffés et la plupart assez puissants pour profiter pleinement de randonnées enneigées.

Il est également possible d’équiper son quad de chenilles permettant de s’aventurer hors des sentiers balisés.

Venez nous rendre visite dans notre concession Joliette Récréatif pour découvrir le grand choix de VTT et côtes-à-côtes et, vous aussi, profiter de l’hiver pour pratiquer votre sport préféré!